Andrés Iniesta piquant le ballon au-dessus d'Iker Casillas lors d'un Clasico durant la saison 2011-2012. (P. Rondeau/L'Équipe)

Coronavirus : Iker Casillas propose un Clasico « vintage » caritatif

Iker Casillas, l'ancien gardien du Real Madrid, a proposé de disputer un Clasico « vintage » caritatif, dans le cadre du coronavirus.

L'ancien gardien de but du Real Madrid Iker Casillas a proposé, ce lundi sur Twitter, d'organiser un « Clasico vintage » caritatif entre d'anciens joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone une fois la pandémie du coronavirus terminée.

« Quand tout ce cauchemar sera terminé, on devrait réunir tous les joueurs emblématiques des dernières années et jouer un CLASICO VINTAGE ! Et les fonds iront aux gens dans le besoin », a lancé l'ancien capitaine de la Roja (38 ans) dans un message Twitter ce lundi.

Iniesta a déjà donné son accord

Le gardien du FC Porto, proche de la retraite, répondait avec ce tweet à un message de son ancien rival du Barça et coéquipier de sélection Carles Puyol, qui soulignait le plaisir qu'il avait eu à évoluer derrière le tandem de milieux de terrain composé d'Andrés Iniesta et de Xavi Hernandez.

La proposition de Casillas, candidat pour la présidence de la Fédération espagnole, a très vite été approuvée par Iniesta : « Commence à préparer les convocations... et tu peux compter sur moi ! », a répondu l'ex-maître à jouer catalan sur ses réseaux sociaux.