Coronavirus

Coronavirus : Geoffrey Kondogbia (Valence CF) veut sensibiliser les Africains

Le milieu du Valence CF a mis en ligne une vidéo de sensibilisation à l'épidémie de coronavirus. Avec une volonté de prévention à l'égard du continent africain, jusque-là relativement épargné.

Avec un peu moins de 7 000 cas recensés officiellement, l'Afrique est, en l'état, l'un des continents les moins touchés par la pandémie de coronavirus. Plusieurs pays parmi lesquels le Cameroun, le Burkina Faso, le Maroc, l'Algérie ou l'Afrique du Sud sont toutefois des foyers de contagion.
Face aux dangers de développement massif de la pandémie sur le continent, plusieurs footballeurs se sont engagés notamment l'attaquant ivoirien du TFC Max-Alain Gradel. Geoffrey Kondogbia, international centrafricain depuis 2018, a, lui, privilégié un message de prévention.
Le milieu du Valence CF a posté une vidéo dans laquelle, après avoir apporté son soutien « à la France, l'Espagne, l'Italie », trois pays « durement touchés » puis avoir souligné le « travail extraordinaire des soignants », le champion du monde U20 2013 (génération Paul Pogba, Lucas Digne, Samuel Umtiti) appelle ses compatriotes centrafricains et plus généralement les Africains à effectuer scrupuleusement les « gestes barrières » (« se laver les mains régulièrement, éviter les sorties en réunions ») afin que la « situation ne s'aggrave pas davantage ».
Kondogbia conclut sa vidéo en demandant aux Africains de respecter les consignes (type confinement) décidées par les gouvernements locaux. Si la Centrafrique compte officiellement une dizaine de cas positifs au Coronavirus, les autorités locales craignent une contagion plus importante dans les jours à venir.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :