De Ligt (L'Equipe)
Coronavirus

Coronavirus : Benzema, Messi, Ronaldo, Neymar, De Ligt, Dybala, Lewandowski, que font les joueurs pour passer le temps ?

Alors que quasiment tous les Championnats du monde sont à l'arrêt pour plusieurs semaines ou une durée indéterminée en raison de l'épidémie de coronavirus, les acteurs du ballon rond s'occupent comme ils peuvent. Petite revue d'effectif.

Les footballeurs du monde entier sont confinés chez eux pour la plupart ou en quarantaine comme ceux du Real Madrid suite au test positif d'un basketteur du club espagnol qui partage certaines installations avec les coéquipiers de Karim Benzema. Le Français s'entretient, réalise même des exercices de musculation en soirée mais il a fait part d'un profond ennui depuis son... jardin. «Pas frais du tout, le délire de quarantaine... Je suis dans mon jardin, il n'y a rien à faire. Sale», a lâché le buteur du Real.
Lionel Messi, à travers une photo aux côtés de ses enfants, et Cristiano Ronaldo, confiné sur l'Ile de Madère où il demeure depuis l'AVC de sa maman, ont, eux, posté des messages de bons sens appelant à bien suivre les consignes sanitaires émises par les autorités afin de freiner la propagation du satané coronavirus. Thiago Silva, le capitaine et défenseur du Paris-SG, les a imités.
Côté PSG, après avoir fêté la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions suite au succès à huis clos face au Borussia Dortmund (2-0), Neymar s'est plongé dans la série TV espagnole « Elite » sur Netflix. Plus original, le défenseur de la Juventus Turin, Matthijs de Ligt, passe le temps en jouant au ping-pong dans son salon avec sa chérie ! Et avec le maillot de la Juve sur le dos, s'il vous plait. Son coéquipier Paulo Dybala préfère faire des empanadas, tandis que Ciro Immobile, rival de la Lazio Rome, s'improvise cuisinier.
Marcelo Brozovic, le milieu de l'Inter Milan, s'essaie lui aux fléchettes quand Lorenzo Insigne, l'attaquant de Naples, chante au balcon comme cela est devenu tendance en Italie, pays le plus touché d'Europe par le coronavirus. Confiné à domicile, Dries Mertens s'entretient en effectuant quelques exercices avec... un magnum de vin. «Mon meilleur conseil dans la vie : un peu de vin est la solution à beaucoup de problèmes», a écrit avec humour le joueur belge sur Instagram.
En Allemagne, Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, se divertit en composant des puzzles avec sa fille. Enfin, Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid, devait, lui, participer à une course de Formule 1. Virtuelle. Passionné de F1, le portier belge doit prendre part au Grand Prix d'Australie version esport en compagnie notamment du Britannique Lando Norris, l'une des révélations de F1 en 2019.
E.L.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 15 mars à 22:35

Ceux qui ont des enfants peuvent passer du temps avec eux, ils ne doivent pas être trop inquiets comme les gens normaux de savoir s'ils vont continuer à pouvoir subvenir à leurs besoins.

Ailiergauche74 15 mars à 21:18

Les pauvres!!..... Et que font tous les autres êtres humains qui n'ont plus de travail et de salaire pour s'occuper? Pourquoi devrions-nous plaindre les footballeurs?!!!