Baptiste Reynet, le gardien de Toulouse, n'a pas peur d'un éventuel enchaînement des deux saisons. (F. Faugère/L'Équipe)

Coronavirus : Baptiste Reynet (Toulouse) est prêt à enchaîner les deux saisons

Dans un entretien accordé à RMC, Baptiste Reynet, le gardien de Toulouse (dernier de Ligue 1), s'est déclaré prêt à enchaîner la fin de saison actuelle et le début de la suivante sans trêve estivale entre les deux, ce qui pourrait être le cas en raison de la pandémie de coronavirus.

Il apparaît de plus en plus probable qu'en raison de la pandémie de coronavirus, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 (comme ceux d'un grand nombre de Championnats étrangers d'ailleurs) soient contraints d'enchaîner la fin de l'actuelle saison - si bien sûr elle se dispute - et le début de la suivante, dont la date a déjà été fixée au 22-23 août par la Ligue.

Interrogé à ce sujet par RMC, le gardien de Toulouse (dernier de L 1 et déjà quasiment condamné à évoluer en L 2 la saison prochaine), Baptiste Reynet (29 ans) s'est déclaré tout à fait prêt à y faire face : « On est, entre guillemets, un peu en vacances. On est chez nous, on prend notre mal en patience, on n'est pas sur les terrains. S'il faut enchaîner les deux saisons, ce ne sera pas un problème pour moi. Il y a bien des internationaux qui arrivent à le faire lorsqu'il y a l'Euro ou la Coupe du monde qui s'enchaînent avec le Championnat. C'est quelque chose qu'on est capables de faire... »