Son Heung-min se concentre en ce moment à son devoir civique. (B. Cremel/L'Équipe)

Corée du Sud : Son Heung-min (Tottenham) a débuté une formation militaire

Son Heung-min, rentré en Corée du Sud pendant le confinement dû à l'épidémie du coronavirus, a débuté une formation militaire de trois semaines, ce lundi, en accord avec Tottenham.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Son Heung-min, actuellement confiné dans son pays en Corée du Sud, met ce « temps libre » à des fins utiles. L'attaquant international de Tottenham (27 ans, 87 sélections) a débuté une formation militaire, ce lundi, a indiqué l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Il a été intégré le 91e bataillon de la 9e brigade du corps des marines, stationné dans l'île de Jeju, au sud de la péninsule coréenne.

500 heures de travaux d'intérêt général

« Nous avons décidé que rien ne sera ouvert au public, pour rester en conformité avec les mesures du gouvernement (sud-coréen) pour lutter contre le Covid-19 », a expliqué un porte-parole du joueur, le mois dernier. Depuis deux ans, Son avait été exempté du service militaire obligatoire en Corée du Sud, grâce à la médaille d'or remportée avec l'équipe nationale aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie.

En plus de ces trois semaines de formation militaire express, il devra effectuer environ 500 heures de travaux d'intérêt général. Blessé mi-février, le joueur avait reçu fin mars le feu vert des Spurs pour rentrer dans son pays pour « raisons personnelles ».