Heung-min Son a terminé son service militaire. (B.Cremel/L'Équipe)

Corée du Sud : Heung-min Son a achevé son service militaire avec les honneurs

L'attaquant de Tottenham Heung-min Son a terminé son service militaire de trois semaines en Corée du Sud et a été salué par ses responsables.

Heung-min Son a achevé avec les honneurs sa formation militaire de trois semaines dans un camp sud-coréen, puisqu'il a été désigné comme l'un des cinq meilleurs élèves de son unité, comme l'ont annoncé les Marines ce vendredi. Ils ont publié sur Facebook des photos de l'attaquant des Spurs, très populaire dans son pays, en treillis, faisant un salut ou s'exerçant allongé au tir avec un M-16.

Un service militaire de deux ans évité

En Corée du Sud, chaque homme physiquement apte est tenu de passer près de deux ans sous les drapeaux. Son avait été exempté de ce long service militaire obligatoire grâce à la médaille d'or remportée avec l'équipe nationale aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie. Ce titre lui a permis de remplir ses obligations militaires à travers seulement trois semaines d'entraînement de base et environ 500 heures de travaux d'intérêt général. La reprise de l'entraînement en Angleterre est prévue le 18 mai.