Lionel Messi n'a marqué qu'un but, sur penalty, dans cette Copa America. (Guilherme Hahn/AGIF/Presse Sports)
Copa - Argentine

Copa America : Lionel Messi (Argentine) allergique aux pelouses brésiliennes

Lionel Messi a fermement critiqué l'état des pelouses de la Copa America disputée au Brésil. «C'est une honte», a déclaré l'Argentin avant de retrouver la Seleçao en demi-finales mardi.

Après avoir critiqué la pelouse de l'Arena do Gremio, à Porto Alegre, Lionel Messi en a remis une couche, vendredi, dans les couloirs du Maracana. «Le ballon devient un lapin, il saute dans tous les sens et c'est difficile de le contrôler... C'est une honte d'avoir des pelouses aussi mauvaises dans une Copa America», a-t-il regretté pour justifier son manque d'influence au sein d'une Albiceleste en progrès mais toujours décevante lors de son quart de finale remporté face au Venezuela (2-0).
Un constat que le Barcelonais a néanmoins reconnu avec une certaine sincérité : «C'est vrai que ce n'est pas ma meilleure Copa et que j'espérais faire plus. Mais ce n'est pas facile d'attaquer (à cause des pelouses) et les défenses sont très regroupées. Le niveau des équipes est très resserré et tout le monde peut battre n'importe qui. L'important c'est de continuer notre route.»
Elle passera par Belo Horizonte, en demi-finales mardi, face au Brésil qui doit impérativement laver l'affront infligé par l'Allemagne lors du Mondial 2014 (1-7, en demi-finales). «Ils jouent à la maison et ils doivent attaquer devant leur public, a prévenu Messi en se frottant la barbe. Ça fait un moment qu'ils travaillent pour ce projet, depuis plus longtemps que nous, et ils ont des joueurs de qualité qui ont tous un peu le même âge. Mais dans un Brésil-Argentine, il n'y a pas vraiment de favori.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :