Gelson Martins n'est pas encore fixé sur son sort. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Commission de discipline de la LFP : Gelson Martins (Monaco) suspendu à titre conservatoire

La commission de discipline de la LFP a suspendu à titre conservatoire Gelson Martins, coupable d'avoir poussé l'arbitre lors de la défaite (1-3) de Monaco à Nîmes samedi.

Le Monégasque Gelson Martins savait qu'il risquait une longue suspension après son expulsion pour avoir bousculé à deux reprises l'arbitre Mikaël Lesage lors de la défaite des siens à Nîmes samedi (1-3). Il devra attendre pour en connaître la durée exacte. Jeudi, la commission de discipline de la LFP lui a infligé une suspension à titre conservatoire en attendant qu'une instruction soit menée. Il pourrait écoper de plusieurs mois.

Son coéquipier Tiémoué Bakayoko, expulsé lors du même match, a, lui, été sanctionné de trois matches de suspension, dont un avec sursis, tout comme le Brestois Jean-Charles Castelletto.

Expulsé lors de la victoire de Nice contre Lyon (2-1), Adam Ounas a écopé de deux matches de suspension. Les Montpelliérains Joris Chotard et Dimitry Bertaud et le Lyonnais Fernando Marçal sont quant à eux suspendu pour deux matches, dont un avec sursis.