Neymar et Delort se sont réconciliés. (A. Mounic/L'Équipe)

Comment Neymar (PSG) et Andy Delort (Montpellier) ont fait la paix

L'attaquant montpelliérain avait expliqué à la presse qu'il jugeait le comportement du Brésilien irrespectueux. Ce dernier l'avait ensuite chambré à l'issue de la victoire du PSG contre Montpellier (5-0) samedi.

La photo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voyait Neymar, taquin et chambreur, poser avec le maillot d'Andy Delort en compagnie du milieu argentin du PSG Leandro Paredes, à l'issue de la large victoire des Parisiens samedi dernier au Parc sur Montpellier (5-0). Neymar avait pris soin de dédicacer le maillot, « pour notre ami Delort », en référence aux piques envoyées dans la presse par l'attaquant héraultais au Brésilien depuis plusieurs semaines.

Pour rappel, le Montpelliérain s'en était pris au Parisien à l'issue du match aller à la Mosson remporté par le PSG (3-1). Dans le couloir des vestiaires, et devant les caméras de Canal +, Delort avait fermement demandé à Neymar « de respecter tout le monde », excédé par les paroles jugées irrespectueuses du Brésilien sur le terrain. Le Sétois avait ensuite appuyé son propos en zone mixte (« il était hautain, il chambrait, il parlait mal, comme d'habitude »), et n'avait pas dévié de sa ligne plus tard dans la presse lorsqu'il lui avait été demandé d'expliquer ses déclarations.

Les deux hommes ne se sont pas tenu rigueur de cette passe d'armes : à la fin de la rencontre de samedi, c'est Neymar qui est venu demander sa tunique à Delort. L'Héraultais lui a donné volontiers, et les deux attaquants ont échangé pendant une petite minute avec le sourire et dans une ambiance très amicale.