Dagba a convaincu Leonardo de le prolonger. (A. Mounic/L'Équipe)

Colin Dagba va prolonger jusqu'en 2024 avec le PSG

Le jeune latéral droit du PSG, Colin Dagba (21 ans), devrait bien prolonger son contrat d'une saison.

C'est l'histoire d'une prolongation entamée sous l'ère de l'ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique, interrompue fin juin avec l'arrivée de Leonardo puis rétablie deux mois plus tard. Le directeur sportif brésilien a pu constater par lui-même la qualité du joueur. Colin Dagba devrait bien signer un nouveau contrat avec le PSG, qui le liera pour une saison supplémentaire, avec une substantielle revalorisation salariale. À 21 ans, le latéral droit du PSG va prolonger dans les prochains jours jusqu'en juin 2024. Les deux parties sont récemment tombées d'accord sur les termes contractuels et l'officialisation devrait être imminente.

Actuellement convalescent après une blessure à une cuisse contractée face à Strasbourg (1-0, le 14 septembre), Dagba, que Thomas Tuchel adore, ne devrait plus tarder à effectuer son retour sur les terrains. Il reviendra avec un poids en moins, sans doute, après avoir convaincu Leonardo sur son potentiel, son état d'esprit et ses qualités intrinsèques.

Alors que de nombreux joueurs formés au club ont été invités à trouver du temps de jeu ailleurs, l'international Espoir français s'incruste un peu plus, mois après mois, dans un vestiaire de stars où il est apprécié. Dagba était pourtant suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 ainsi qu'à l'étranger et notamment en Allemagne où le RB Leipzig flairait une nouvelle bonne affaire. Ce ne sera pas pour cette fois.