lenglet (clement) (F.Faugere/L'Equipe)
Qualif. Euro 2020

Clément Lenglet : «Si j'ai marqué des points ? Il faut demander au coach»

Buteur pour sa troisième sélection, Clément Lenglet, titularisé en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane lors des deux matches contre l'Albanie (4-1) et Andorre (3-0), est satisfait d'avoir répondu présent.

«Clément, on peut commencer par parler de votre but...
Je suis très content, je ne m'attendais pas à marquer si rapidement. J'avais ma famille en plus dans la tribune, donc c'est une joie partagée. C'est un but assez important car il le fallait pour prendre le large et être un peu plus tranquille.

Un but 100% Barça.
Oui, sur une passe d'Antoine. J'ai senti qu'il allait la mettre dans la boîte, je me suis bien positionné. C'est top.
 
Vous avez fait trois bons matches contre des adversaires assez modestes de ce groupe. Avez-vous hâte que le niveau s'élève pour vous imposer davantage ?
C'est toujours important de faire de bons matches, même contre de petites nations, en tout cas présumées moins fortes que la nôtre. En octobre, deux nations plus puissantes seront face à nous (NDLR : Islande et Turquie) et il faudra être performant, encore une fois.

«On a été intéressant dans le jeu»

Avez-vous le sentiment d'avoir marqué des points lors de ce rassemblement ?
Ce n'est pas moi qui décide si j'ai marqué des points ou pas, il faut demander au coach.
 
Mais comment jugez-vous vos performances ?
Je suis plutôt content. C'est important les premières sélections et j'ai la chance d'avoir fait des choses plutôt positives. C'est assez bien.
 
La France a été sérieuse sur ces deux matches.
Oui, sérieuse et ambitieuse. On a été intéressant dans le jeu. Contre l'Albanie, on a montré de belles choses. Ce soir (mardi), c'était plus compliqué car ils étaient plus bas et plus resserrés derrière. Mais on a été patient et on s'est procuré pas mal d'occasions. C'est très positif.
 
L'Islande s'est pris les pieds dans le tapis en Albanie. Vous êtes désormais maîtres de votre destin.
C'est toujours positif de voir des concurrents perdre des points en route. Mais nous devons être capables de nous qualifier par rapport à nos qualités et on doit surtout se concentrer sur nous.
«Griezmann a raté ce penalty mais ce n'est pas quelque chose qui va lui retourner la tête»
Kingsley Coman a encore marqué. Qu'apporte-t-il de plus à cette équipe de France ?
De grosses qualités de vitesse et de percussion. On le sait depuis toujours. Il a eu des pépins physiques qui l'ont empêché de montrer ça pendant pas mal de temps. Mais là il est au top et ça se voit sur le terrain. À chaque fois qu'il entre dans un duel, il est très souvent gagnant. Il est très percutant. Il apporte de la vitesse et de la folie à cette attaque.
 
Est-ce que vous allez demander à Antoine Griezmann de tirer des penalties à l'entraînement ?
Il va en retirer, ça c'est sûr. C'est quelqu'un qui a beaucoup de confiance en lui et c'est pour ça que c'est un grand attaquant. Il a raté ce penalty mais ce n'est pas quelque chose qui va lui retourner la tête.»
Thomas Simon , au Stade de France
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :