Claudio Ranieri sort d'une courte expérience à la Roma (P. Chesterton/Presse Sports)

Claudio Ranieri sur la short-list pour le poste de sélectionneur de la Guinée

Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne (Feguifoot) n'a pas validé la première short-list émise par la commission chargée de nommer un sélectionneur. Une seconde a été publiée, où figure notamment l'entraîneur italien.

Pour remplacer le Belge Paul Put, licencié après l'élimination de la Guinée en huitièmes de finale par l'Algérie (0-3), la commission en charge du dossier avait publié une première liste de candidats, tous français. Mais le président de la Fédération, Antonio Souaré, a estimé que cette liste n'était pas satisfaisante, alors que les cinq candidats étaient attendus - à leurs frais - à Conakry à partir du 10 septembre, afin de passer des entretiens individuels, et a exigé qu'une nouvelle mouture soit proposée.

Si trois restent en lice (Daniel Bréard, Denis Lavagne, Six), d'autres noms apparaissent, dont ceux de l'Italien Claudio Ranieri, du Portugais Paulo Duarte (ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Gabon) et du Franco-Congolais Florent Ibenge, à la tête de la RDC de 2015 à août 2019.