Claude Puel est pessimiste. (V. Michel/L'Équipe)

Claude Puel (Saint-Étienne) « pessimiste » sur la tenue de la Ligue 1

Interrogé par France Info, l'entraîneur de Saint-Étienne Claude Puel se dit « pessimiste » sur la tenue de la Ligue 1 en raison des règles mises en place face à la pandémie de coronavirus.

Après le report d'OM-ASSE en raison de quatre cas positifs au Covid-19 dans le groupe marseillais, l'entraîneur de Saint-Étienne Claude Puel s'est dit inquiet pour la Ligue 1. « Je suis très pessimiste quant à la tenue du Championnat », a expliqué le coach stéphanois à France Info.

Il ne voit pas « dans ces conditions le Championnat se dérouler normalement » car « il n'y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matches et très vite, on se retrouvera dans le mur ».

« Si c'est une question de prudence, il faut tout arrêter »

« Il y a des ligues qui ne détectent que les symptomatiques et ne testent pas le reste. On aurait pu très bien penser que tous les joueurs négatifs de Marseille puissent être disponibles et mettre en quarantaine ceux qui ont été testés positifs, a-t-il poursuivi. On peut faire toutes les préconisations et les mesures sanitaires que l'on veut, le virus circule dans toutes les populations. La solution, elle n'est pas là. [...]C'est un protocole draconien. Si c'est une question de prudence, il faut tout arrêter. Chaque journée, automatiquement il va y avoir des cas. »