Paul Pogba danse pour célébrer son but contre Bournemouth. () Reuters

Claude Makelele n'apprécie pas que Paul Pogba danse pour célébrer ses buts

L'ancien milieu de terrain français Claude Makelele voit les danses de Paul Pogba pour célébrer ses buts comme un manque de respect envers ses adversaires.

Les chorégraphies et autres sarabandes de Paul Pogba pour célébrer ses buts ne plaisent pas à Claude Makelele. L'ancien milieu de terrain, devenu entraîneur, a expliqué sur la chaîne Stadium Astro pourquoi il ne goûtait guère la manière dont le champion du monde 2018 manifeste sa joie après avoir marqué.

« Je prends l'exemple de Thierry Henry, a commencé Makelele. Quand il marquait, les gens disaient qu'il n'était jamais heureux. Il répondait : "Je ne célèbre pas mes buts, je sais que les gens n'aiment pas ça, mais je suis comme ça". Pogba est comme ça, il ne peut pas changer. On accepte ça. C'est Pogba. »

« Écoute, tu fais ça dans le vestiaire, pas maintenant »

Claude Makelele voit dans les danses de Pogba un manque de respect envers ses adversaires. « Pour moi, parfois, tu dois respecter ton adversaire. Si j'étais en face de Pogba et j'étais un joueur, je lui dirais : "Écoute, fais ça dans le vestiaire, pas maintenant, je suis frustré. Tu gagnes 4-0 et tu danses devant moi." »

Depuis le départ de José Mourinho, Paul Pogba a marqué quatre buts en trois matches. De quoi frustrer de nombreux adversaires avec ses danses, qui sont effectivement sa marque de fabrique.