Le LOSC a remporté un succès important contre Amiens. (S.  / ) Boué L'Équipe

Christophe Galtier (Lille) : « L'accouchement a été long » contre Amiens

L'entraîneur du LOSC préfère retenir le résultat, la victoire contre Amiens (2-1, ce vendredi), à la manière. « Ça n'a pas été un grand match de notre part. »

Christophe Galtier (entraîneur de Lille, après la victoire (2-1) contre Amiens) : « C'est une victoire, la douzième de la saison, il faut l'apprécier. On a démarré le match avec un handicap qui est arrivé rapidement. On savait comment les équipes venaient jouer ici. On a subi un contre, on a été menés rapidement et on a mis du temps à rentrer dans le match. Au fur et à mesure, on a trouvé plus d'espaces et on a eu un penalty, manqué par Nicolas (Pépé), mais on a eu le bonheur d'égaliser avant la mi-temps.

Même si l'accouchement a été long, à force de travailler, on a eu ce ballon pour marquer ce deuxième but. Ça n'a pas été un grand match de notre part, mais cette fois-ci on l'a emporté. Je vois le verre à moitié plein. C'est un résultat important. Si ça ne passe pas par Nicolas (Pépé) ou Jo (Bamba), ça doit passer par d'autres joueurs. Il ne peut pas y avoir que de la transition rapide, il faut qu'il y ait d'autres styles de but et on travaille dans ce sens, en étant beaucoup plus patients, en restant équilibrés. Le tournant du match, c'est d'avoir égalisé juste avant la pause. »