Christophe Galtier souhaite plus d'investissement de la part de ses joueurs. (E. Flogny/L'Équipe)

Christophe Galtier (Lille) : « Je veux que mes joueurs remettent de l'investissement »

Lille affrontera Gonfreville samedi (15 heures) dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Avant cette rencontre, Christophe Galtier est revenu sur le manque d'investissement de ses joueurs.

Lille se rendra au Stade Océane samedi pour affronter Gonfreville en 16es de finale de la Coupe de France. Zeki Çelik sera trop juste pour prendre part au déplacement, même s'il va mieux et reprendra l'entraînement collectif dimanche avec le groupe. Le LOSC sera également privé de Boubakary Soumaré, suspendu, et de Thiago Maia, parti au Brésil pour rejoindre Flamengo.

Après la défaite face à Dijon (1-0) ce dimanche en Ligue 1, l'entraîneur a remobilisé ses joueurs au terme d'une prestation décevante. « L'objectif est de se qualifier. Pour se qualifier, il y a un élément incontournable, c'est l'investissement. Encore plus dans ce genre de match. »

Et l'entraîneur lillois de préciser : « Il y a eu des discussions avec mon groupe. J'ai eu quelques entretiens individuels avec mes joueurs. Je veux que mes joueurs regardent devant et remettent beaucoup plus d'investissement dans les matches à venir. »