Eden Hazard n'a pas trouvé la faille.  ( Reuters)

Chelsea impuissant face à West Ham

Chelsea a lâché ses premiers points cette saison en concédant ce dimanche le nul à West Ham (0-0).

Jusqu'ici, Chelsea réalisait un début de saison parfait avec cinq victoires en cinq journées de Premier League et un succès jeudi en Ligue Europa à Salonique (1-0). Ce dimanche, cette belle série s'est arrêtée. Les Blues ont été impuissants sur la pelouse de West Ham (0-0). Les Hammers, qui ont débuté le Championnat avec quatre défaites, relèvent peu à peu la tête. Il y a une semaine, ils ont décollé avec une victoire à Liverpool face à Everton. Là, c'est un point qui, dans l'esprit, en vaut trois.

Chelsea a dominé le premier acte mais stérilement. En début de match, une volée de Giroud (9e) et une frappe de Hazard (12e) ont permis à Fabianski de se mettre en valeur. Et juste avant la pause, Kanté - une fois n'est pas coutume pas dans un grand jour - a raté le cadre de peu de la tête (45e). Pourtant, l'occasion la plus franche est à mettre au crédit de West Ham. A la demi-heure de jeu, Michele Antonio a obligé Kepa Arrizabalaga à un incroyable sauvetage du genou (31e).

Après la pause, les Hammers ont continué à faire mieux que résister malgré une possession de seulement 28%. Yarmolenko, d'un tir puissant, a frôlé la transversale (50e) alors que Fabianski a, lui, sorti une nouvelle parade, cette fois devant Morata, lequel venait tout juste de remplacer Giroud (66e). Les deux équipes ont continué à se rendre coups pour coups. Un coup franc direct de l'ancien banni David Luiz a été bien arrêté par le gardien polonais de West Ham (76e). Juste avant que Yarmolenko ne voit sa tête au second poteau filer au ras du poteau (77e)... La balle de match a été pour Chelsea et Willian, mais sa frappe à bout portant s'est avérée un poil trop croisée (90e+2).