Frank Lampard a quitté le banc de Derby County cet été pour occuper celui de Chelsea. (Reuters)

Championship : Frank Lampard choqué par le prix du fair-play attribué à Leeds

Entraîneur de Derby County la saison passée, Lampard a été choqué par l'attribution du prix du fair-play à Leeds, alors que l'équipe de Marcelo Bielsa a été sanctionnée pour avoir espionné un entraînement des Rams.

Le prix du fair-play attribué lundi à Marcelo Bielsa et à son équipe de Leeds (D2 anglaise) lors de la cérémonie The Best de la FIFA a fait s'étouffer Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea, qui se souvient que son collègue argentin et son club avaient été mis à l'amende par l'English Football League pour avoir espionné un entraînement de Derby County, l'équipe qu'il dirigeait alors.

L'ex-entraîneur de l'OM et de Lille et son effectif ont été récompensés pour avoir laissé marquer Aston Villa après avoir ouvert le score sur une action litigieuse lors d'un match de Championnat en avril dernier... quelques semaines après avoir été condamnés à une amende de 200 000 livres (225 000 euros environ) dans l'affaire du « Spygate », dont Marcelo Bielsa avait endossé la responsabilité.

« Ce n'est pas juste »

« Ça m'a fait sourire au début, je me suis demandé qui avait bien pu voter, a réagi l'ancien milieu international à la veille du match des Blues contre Brighton ce samedi à Stamford Bridge (16 heures). Ce qui s'est passé avec le scandale de l'espionnage est parfaitement documenté et ils ont été condamnés pour cela. C'est une décision étrange de leur faire gagner (ce prix). Je pense que l'affaire (de l'espionnage) avait été bien traitée, alors donner un prix du fair-play la même année, ce n'est pas juste. »