Oscar Garcia, l'entraîneur du Celta Vigo, n'apprécie pas le choix de Sisto et Smolov d'avoir quitté l'Espagne. (A. Mounic/L'Équipe)

Celta Vigo : Oscar Garcia critique Sisto et Smolov

Oscar Garcia, l'entraîneur du Celta Vigo, s'est exprimé publiquement pour la première fois sur les cas de Pione Sisto (Danemark) et Fedor Smolov (Russie), deux de ses joueurs partis se confiner dans leurs pays respectifs.

Oscar Garcia n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer les cas de Pione Sisto et Fedor Smolov, au cours d'une conférence de presse en visioconférence, ce vendredi. L'entraîneur du Celta Vigo a vivement critiqué le choix de ses deux joueurs d'avoir quitté l'Espagne après le début du confinement pour rejoindre leurs pays respectifs, le Danemark, pour le premier, et la Russie, pour l'autre. « Ils ont commis une erreur, a avancé l'ancien entraîneur de Saint-Étienne. Ils ont pris la décision de s'en aller alors que les consignes de rester chez soi étaient très claires, non seulement de la part du club mais aussi du gouvernement. »

Et d'ajouter : « Il y a d'autres joueurs étrangers (dans l'effectif), d'autres joueurs qui sont seuls ici, et moi aussi je suis seul, mais nous devons faire preuve de professionnalisme. Ils se son trompés. »