escales (florian) (F.Faugere/L'Equipe)

«Ce sont toujours les mêmes qui jouent», «on travaille en vain»... Les mots forts de Florian Escales dans le vestiaire de l'OM

Comme FF vous le révélait hier, le staff de l'OM a demandé mardi soir à chacun de «vider son sac». L'Equipe relate ce jeudi les discours de certains joueurs, dont le gardien Florian Escales, dépité de ne pas jouer.

France Football vous révélait mercredi que Luiz Gustavo avait pris la parole devant ses coéquipiers marseillais pour remobiliser l'ensemble du groupe. Dans son édition de jeudi, L'Équipe ajoute que le gardien Florian Escales, troisième dans la hiérarchie, aurait eu des paroles fortes à l’encontre de Rudi Garcia. «Si je peux me permettre de vous dire un truc : nous, remplaçants, on travaille en vain. Même si on bosse plus que les autres, il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça tourne jamais. Mentalement, c’est dur, il ne faut pas s’étonner que, parfois, on tire la tronche ou on baisse les bras», aurait-il lancé, ému par la situation.

Lire aussi : Dimitri Payet suivi en Chine

Le portier olympien aurait même été applaudi. Le minot Christopher Rocchia, très rarement utilisé aurait ajouté : «Je suis un pur Marseillais, je bande pour l’OM. (...) Aujourd’hui, quand je viens au stade, c’est vide, il ne se passe rien, jusqu’à me dire : “Je préférerais regarder le match à la maison”. Comment on est passé de la folie d’avril-mai à ce néant ?» Le vestiaire olympien a vidé son sac. Une solution efficace avant d’affronter Monaco dimanche ?