L'Iran participe à sa seconde Coupe du monde consécutive (Reuters)

Carlos Queiroz (Iran) quittera son poste de sélectionneur après la Coupe du monde

La Coupe du monde sera la dernière compétition de Carlos Queiroz en tant que sélectionneur de l'Iran. Il quittera ses fonctions après le voyage en Russie.

Carlos Queiroz quittera ses fonctions de sélectionneur de l'Iran après la Coupe du monde. Arrivé en 2011 sur la banc iranien, l'ancien entraîneur du Real Madrid a décidé de tourner la page, a-t-il expliqué ce jeudi, insatisfait de la proposition de prolongation de sa Fédération. Une prolongation de seulement six mois.

«C'est une offre qui ne montre aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait, une offre qui n'est pas acceptable de mon point de vue. Les négociations sont terminées, elles sont derrière moi», a annoncé Queiroz.
 
Mais le coach ne songe pas encore à la retraite : il compte devenir le premier sélectionneur à se qualifier à cinq reprises pour la phase finale du Mondial. Après l'Afrique du Sud (2002), le Portugal (2010) et l'Iran (2014, 2018), Queiroz se cherche un dernier défi. «J'ai eu deux offres, une d'Afrique et une d'Asie», a-t-il déclaré.