D'une tête décroisée qui trompe Pierrick Capelle et Mathieu Michel, Thiago Silva donne l'avantage aux siens (1-0, 34e). (B. PAPON/L'EQUIPE) (L'Equipe)

Capelle et Bérigaud avec Angers, Ciccolini «né pour souffrir», une nouvelle règle à la LFP, Diego Costa et Drogba... Les cinq infos à retenir de la matinée

Angers : Avec Bérigaud et Capelle

Préservé en Coupe de France, Pierrick Capelle est de retour dans le groupe d'Angers pour affronter Bordeaux, samedi soir. Dix-neuf joueurs ont été convoqués, parmi lesquels un néophyte, Madih Talal, ainsi que Kevin Bérigaud, transfuge hivernal qui devrait donc faire ses débuts avec le SCO.

Bastia : François Ciccolini est «né pour souffrir»

À la recherche d'un joker depuis la rupture du ligament croisé antérieur droit de Sébastien Squillaci, fin octobre 2016, Bastia s'est séparé cette semaine de Mathieu Peybernes, parti à Lorient contre 2 millions d'euros. François Ciccolini, l'entraineur corse, n'a plus que quatre défenseurs disponibles dans son effectif, dont aucun axial. «Ça fait un an que j'entraîne le Sporting. J'ai commencé dans le dur, je suis toujours dans le dur. Né pour souffrir», a-t-il résumé.

LFP : Nouvelle règle au sein de l'instance

Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, se plaint que des informations filtrent à l'extérieur de l'institution et a donc demandé aux membres du conseil d'administration et du bureau de s'engager à respecter un devoir de confidentialité et donc à ne pas communiquer le contenu de leurs discussions à l'extérieur.

Chelsea : Le post de Diego Costa après son clash

Non retenu pour le déplacement à Leicester ce samedi et au coeur d'un imbroglio, Diego Costa a manifesté son attachement à Chelsea sur Instagram. Alors que l'attaquant, qui ne s'est pas entraîné durant trois jours dans la semaine et se serait clashé avec Antonio Conte, ferait l'objet d'une offre mirobolante venue de Chine, celui-ci a posté sur son compte Instagram un message intitulé «Come on Chelsea», en guise de soutien à ses partenaires.

Le Corinthians refuse Didier Drogba

Sans club depuis son départ de l'Impact Montréal, Didier Drogba (38 ans) a été proposé par des agents au Corinthians. Mais le club brésilien ne donnera pas suite. « Avec tout le respect que j'ai pour ce joueur, je n'approuve pas du tout cette idée, a expliqué le directeur sportif, Flavio Adauto au journal Estado do Sao Paulo. Je suis désolé pour les supporters qui vont être frustrés. »