Riyad Mahrez a réussi son entrée dans la CAN en marquant. (A.Dalsh/Reuters)

CAN : le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi veut protéger Riyad Mahrez

Assailli de questions sur sa star offensive Riyad Mahrez, auteur du deuxième but contre le Kenya (2-0, dimanche), Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, a exhorté les médias à ne « pas lui mettre trop de pression ».

Sans surprise, après la victoire de l'Algérie face au Kenya (2-0), dimanche, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a été bombardé de questions sur Riyad Mahrez (28 ans), auteur du deuxième but de son équipe (43e). Et tout aussi logiquement, l'ex-milieu de Marseille a tenté de calmer l'effervescence qui entoure le milieu offensif de Manchester City.

« Il faut mettre moins de focus et d'attention sur Mahrez, surtout si on veut réussir une grande CAN, a-t-il prévenu. On sait qu'il est talentueux et qu'il joue dans un grand club, mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. Riyad n'a pas envie d'avoir le statut de star. Il a envie de faire une belle Coupe d'Afrique et il a marqué. Après, les comparaisons avec Salah ou autre, je laisse ça aux médias, mais je pense que Riyad n'y pense pas trop. »