La CAN aura lieu en Égypte. (L'Équipe)

CAN 2019 : la Guinée-Bissau et la Namibie qualifiées dans la douleur

En arrachant le nul face au Mozambique ce samedi (2-2), la Guinée-Bissau a décroché sa qualification pour la CAN 2019. Lourdement battue par la Zambie (1-4), la Namibie fera également le voyage.

Présente pour la première fois à la CAN en 2017, la Guinée-Bissau a réussi la passe de deux en arrachant sa qualification au bout du bout contre le Mozambique, qui pouvait encore obtenir son billet (2-2). Alors que le score était de 1-1 à la 88e minute de jeu, le Mozambique a pris l'avantage à une minute de la fin du temps réglementaire (89e). Mais la Guinée-Bissau a égalisé à la 94e, et s'est assuré son billet dans un groupe très serré.

Car, entre la Guinée-Bissau, première du groupe K, et la Zambie, dernière, l'écart n'était que de deux points. La Zambie est d'ailleurs sortie la tête haute de ces qualifications en écrasant la Namibie (4-1). Un succès vain, alors que la Namibie, à égalité de points avec le Mozambique, doit sa qualification à une meilleure performance lors des confrontations directes entre les deux pays (2-1, 1-0).