Suat Serdar a inscrit le premier but de la victoire de Schalke 04 contre Mönchengladbach. (Leon Kuegeler/Reuters)

Bundesliga : Schalke 04 domine Mönchengladbach

En ouverture de la 18e journée de Bundesliga, Schalke 04 a pris le dessus sur le Borussia Mönchengladbach (2-0) dans le choc du haut de tableau.

La Bundesliga reprenait ce soir avec un choc entre Schalke 04 (5e) et le Borussia Mönchengladbach (2e) pour le compte de la 18e journée. Les hommes de David Wagner ont ouvert le score dès le début de la seconde période grâce à une frappe du plat du pied droit de Suat Serdar, qui a eu tout le temps d'ajuster Sommer (46e), pourtant décisif en première période à plusieurs reprises (6e, 16e, 28e). Schalke 04 a continué de pousser en exploitant les espaces dans la défense du Borussia et s'est vu récompensé d'un deuxième but à la 58e minute, après un contre éclair conclu par Michael Gregoritsch pour son premier but de la saison.

Mönchengladbach a par la suite essayé de reprendre le contrôle du ballon sans réussir à se montrer réellement dangereux, hormis sur une frappe de Marcus Thuram (71e) claquée en corner par Markus Schubert. La plus grosse occasion de la meilleure défense de Bundesliga (18 buts encaissés avant la rencontre) aura été également l'oeuvre du Français avec une tête repoussée sur la ligne par Gregoritsch en première période (38e).

Avec cette victoire le club de la Ruhr monte à la 4e place avec 33 points, soit le même total de points que sur l'ensemble de sa saison dernière. Le Borussia, qui n'est jamais vraiment rentré dans son match, reste, lui, deuxième mais pourrait se faire dépasser par le Bayern Munich, si Robert Lewandowski et ses coéquipiers s'imposent contre le Hertha Berlin dimanche (15 h 30).