Timo Werner a inscrit le deuxième but de son équipe. (M. Rietschel/Reuters)

Bundesliga : Leipzig consolide sa première place

Leipzig s'est imposé 3-1 contre l'Union Berlin et profite de la défaite hier soir de son dauphin Mönchengladbach (0-2 contre Schalke 04) pour prendre 5 points d'avance en tête du Championnat.

Leipzig n'a pas laissé passer l'occasion. Les hommes de Naggelsman pouvaient prendre 5 points d'avance en tête de la Bundelisga sur Mönchengladbach en cas de victoire contre l'Union Berlin. Ce fut chose faite au terme d'un match maîtrisé.

Leipzig était pourtant mené dès la 10e minute de jeu sur une frappe au ras du poteau de Bülter qui avait profité des espaces dans la défense. Malgré quelques opportunités (24e, 39e), les partenaires d'Upamecano n'ont pas montré grand-chose dans cette première mi-temps alors qu'ils ont dominé dans le jeu.

Timo Werner a donc montré le chemin à ses coéquipiers en début de seconde période d'une magnifique reprise de volée allée se loger dans la lucarne de Gikiewicz, impuissant (51e). Six minutes plus tard Leipzig a pris l'avantage sur un corner de Nkunku dévié par Upamecano et qui a profité à Sabitzer devant le gardien (57e). Werner y est allé de son doublé à la 83e pour sceller le score et inscrire son 20e but de la saison en Bundesliga.

Leipzig prend donc cinq points d'avance en tête du Championnat mais le Bayern peut revenir à quatre longueurs en cas de victoire sur le Hertha Berlin dimanche (15h30). Pour l'Union Berlin c'est un 4e match sans victoire et la 12e place.