Mats Hummels a laissé ses coéquipiers du Borussia Dortmund à dix ce samedi. (F. Peters/Witters/Presse Sports)

Bundesliga : le Borussia Dortmund se relance, Leipzig leader provisoire

Le Borussia Dortmund s'est rassuré face au Hertha Berlin (2-1), ce samedi, lors de la 13e journée de Bundesliga. Dans le même temps, Leipzig s'est difficilement imposé (3-2) contre Paderborn et prend provisoirement la tête.

Sur la sellette, l'entraîneur du Borussia Dortmund Lucien Favre devait gagner ce samedi pour préserver ses chances de rester sur le banc. C'est chose faite avec la victoire contre le Hertha Berlin (2-1), samedi, lors de la 13e journée de Bundesliga.

Le Borussia a inscrit deux buts coup sur coup par Jadon Sancho (15e) - cinq buts, huit passes décisives en Bundesliga cette saison - et Thorgan Hazard (17e). Le Hertha Berlin, désormais entraîné par Jurgen Klinsmann, a réduit l'écart par Vladimir Darida, qui a dévié un tir de Dodi Lukebakio (34e). Juste avant la mi-temps, Mats Hummels a laissé ses coéquipiers à dix après avoir reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Davie Selke, qui filait au but (45e).

Au retour des vestiaires, le Hertha Berlin a cru revenir au score grâce à Selke mais le but a été annulé après consultation du VAR pour une position de hors-jeu (48e). La seconde période a été un peu plus hachée, malgré deux grosses occasions du Hertha Berlin en fin de match (90e+2, 90e+4). Avec ce succès, Dortmund passe cinquième. Le club de la capitale, lui, est seizième.

Leipzig s'est fait peur

Dans les autres rencontres du samedi après-midi, le RB Leipzig s'est imposé (3-2) face à la lanterne rouge, Paderborn. Après avoir encaissé trois buts en première période (3e, 4e, 26e), Paderborn a refait une partie de son retard en onze minutes (62e, 73e). En vain. Avec cette victoire, Leipzig reprend la tête du Championnat, avec 27 points, en attendant le reste des matches de cette 13e journée.


En bas de tableau, le Fortuna Düsseldorf a arraché le nul à Hoffenheim (1-1) et pris provisoirement la treizième place. Cologne a aussi fait nul contre Augsbourg (1-1) et reste dix-septième.