Kingsley Coman, félicité par ses coéquipiers (R) euters

Bundesliga : le Bayern reprend la tête au classement grâce à un doublé de Kingsley Coman

Le Bayern Munich a repris les commandes de la Bundesliga en s'imposant (1-4), dimanche à Düsseldorf avec un doublé de Kingsley Coman.

Le Bayern Munich n'a eu aucune difficulté dimanche pour reprendre les commandes de la Bundesliga en s'imposant largement sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf. Les joueurs de Niko Kovac devancent de nouveau d'un point le Borussia Dortmund qui s'était difficilement imposé samedi devant Mayence (2-1).

Les Munichois ont livré une partie très sérieuse, imposant leur rythme face au Fortuna Düsseldorf, promu cette saison et d'ores et déjà assuré de son maintien. D'entrée, la maîtrise fut bavaroise avec une bonne utilisation des couloirs où le Français Kingsley Coman fit parler sa vitesse. Il ouvrait le score sur un centre devant le but, trompant le gardien adverse, perturbé par la présence de Thomas Müller qui ne touchait même pas le ballon (0-1, 15e). Après avoir vu une frappe repoussée (39e), Coman encore était à la conclusion d'un joli mouvement initié par Javi Martinez, avec des relais de Gnabry et Kimmich (0-2, 41e).

Au retour des vestiaires, le Bayern continua à mener les débats et quelques minutes après la sortie de Manuel Neuer, blessé sur un appui sur un dégagement anodin (52e), Gnabry aggravait la marque en reprenant au second poteau le ballon sur un corner de Thiago Alcantara, dévié subtilement par Thomas Müller (0-3, 55e). Düsseldorf revenait au score sur un penalty de Lukebakio (89e) mais le Bayern ne tremblait pas et s'imposait largement grâce à un dernier but de Leon Goretzka (90e+1).