Bruno Genesio et l'OL se déplacent à Bergame. (S.Mantey/L'Equipe)

Bruno Genesio (OL) : «L'équipe est bien préparée»

Alors que l'OL va disputer la première place de son groupe face à l'Atalanta jeudi (19h), Bruno Genesio ne craint pas un éventuel impact de l'enchaînement des matches sur l'état physique de ses troupes.

«Craignez-vous que votre équipe soit marquée par l'enchaînement des matches ?
L'équipe est bien préparée. Et cela concerne les joueurs qui jouent beaucoup comme ceux qui jouent moins. Contre Caen dimanche (2-1), c'était l'un des matches au cours desquels on a le plus couru. Mais on a eu quatre jours pour bien récupérer. Les joueurs ont tout fait pour. Donc je n'ai pas d'inquiétude par rapport à l'état physique des troupes.
 

Quel serait le principal avantage de terminer premier de votre groupe ?
Celui de pouvoir disputer notre seizième de finale retour à domicile. Cela peut donner plus de chances de qualifications. Même si statistiquement, cela n'est plus aussi prouvé depuis quelques années. Après, il y a beaucoup de très bonnes équipes sur lesquelles on peut tomber en seizième de finale, notamment les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Ligue des Champions. On peut penser qu'en terminant premiers, un tirage à priori plus favorable. Quoiqu'il en soit, on sait que beaucoup de matchs difficiles nous attendront.
 

«Je ne le trouve pas Fekir moins bien»

Lors des deux dernières rencontres, face à Lille (1-2) puis à Caen (2-1), Nabil Fekir a semblé moins bien...
Je ne le trouve pas moins bien. Il se créé toujours autant d'occasions mais il a peut-être moins de réussite. Je n'aime pas dire d'un joueur qu'il a porté l'équipe sur ses épaules mais il a été très décisif pour nous et il faut accepter qu'il puisse parfois être moins bien. Il garde une confiance intacte de notre part. Je sais qu'il reste un joueur capable d'être décisif à n'importe quel moment.»