Gaëtan Charbonnier a fait lever le stade sur son dribble génial sur le but décisif.  ( V.Michel/ L'Equipe)

Brest remporte un derby breton à grand spectacle

Le Stade brestois a signé samedi une septième victoire consécutive en Championnat contre Lorient (3-2), grâce notamment à Gaëtan Charbonnier, auteur d'un doublé et d'une passe décisive sur un geste technique mémorable.

Le Stade Francis-Le Blé a accueilli samedi sous un soleil éclatant un match digne des plus belles joutes de L1. Il n'a rien manqué au derby breton : engagement, retournement(s) de situation et gestes techniques de feu. Au final, c'est le Stade brestois qui l'a emporté sur ses terres (3-2), sa septième victoire consécutive en Championnat qui lui permet d'occuper provisoirement la deuxième place devant Lens, 3e à deux longueurs avant son match lundi contre le Gazélec en clôture de la journée. Lorient reste au pied du podium, 4e à six points de Metz, le leader.

Gaëtan Charbonnier a été le héros de ce match très rythmé : l 'attaquant de 29 ans a permis aux Brestois de recoller deux fois au score avant de signer un geste technique étonnant, à l'origine du 3e but décisif de sa formation : une roulette le long de la ligne de sortie de but qui a mis dans le vent son défenseur, suivie d'une passe en retrait pour un autre Gaëtan, Belaud, buteur en pleine course - et entre les jambes du gardien lorientais, Danijel Petkovic (76e).