L'appel de Furlan pour Youga va-t-il être entendu ? (B.Papon/L'Equipe)
Ligue 2 - Brest

Brest : Jean-Marc Furlan demande l'annulation du carton rouge d'Amos Youga (Le Havre)

L'entraîneur de Brest Jean-Marc Furlan a demandé l'annulation du carton rouge d'Amos Youga (Le Havre), exclu après une altercation avec lui.

La fin de match entre Le Havre et Brest ce mardi a été houleuse, alors que les Havrais ont rejoint l'AC Ajaccio en finale des play-offs d'accession. Le milieu du Havre Amos Youga a été exclu après une altercation avec l'entraîneur de Brest Jean-Marc Furlan, et manquera donc la «finale» contre l'AC Ajaccio. Mais Furlan a volé à son secours sur Canal+ : «Je tiens à dire à la commission de discipline qu'il faut lui retirer le carton au petit jeune, car c'est moi qui suis rentré sur le terrain après la faute sur mon garçon pour le défendre.»
L'altercation en vidéo
«Je suis responsable (de la fin de match houleuse) parce que je ne supporte pas l'idée que le directeur de jeu ne voit pas la faute sur (Johan) Gastien ni le pénalty sur Habib Diallo (50). J'ai aucune excuse. Et en plus il faut que les arbitres fassent l'effort de ne pas suspendre le petit Youga, le pauvre il prend un rouge sans avoir fait grand chose. Il vient vers moi agressif parce que j'ai des paroles dures, je me suis excusé auprès de lui, mais lui n'y est pour rien», a-t-il ajouté en conférence de presse.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :