Neymar est prêt à jouer son premier match depuis début juin. ( Presse Sports)

Brésil : Neymar titulaire contre la Colombie et «préservé»

Après le dernier entraînement du Brésil avant son match amical contre la Colombie à Miami, vendredi, Neymar, qui sera titulaire, a été gardé à l'abri des micros et des caméras.

A la veille d'affronter la Colombie en match amical, le Brésil et Neymar ont découvert (ou re-découvert) le Hard Rock Stadium de Miami. La « seleçao » a effectué une dernière mise en place en fin d'après-midi dans une enceinte où elle avait joué en 2014 (déjà face aux Cafeteros). Le premier quart d'heure a été ouvert aux médias avant que l'entraînement ne se déroule à huis clos pendant une petite heure. L'attaquant du PSG, annoncé titulaire le matin même par le sélectionneur Tite, a été le dernier à regagner le vestiaire, faisant peut-être un peu de rab alors qu'il disputera son premier match depuis le mois de juin et sa blessure à la cheville face au Qatar avec la sélection.

Il a ensuite été «préservé» par l'encadrement brésilien qui n'a envoyé que deux joueurs en zone mixte pour s'adresser à la cinquantaine de journalistes présents  : l'attaquant de Chelsea Richarlison et le défenseur de la Juventus Alex Sandro. Le cas Neymar a bien sûr été évoqué et Richarlison a notamment souligné que le joueur parisien «pouvait marquer un but ou nous mettre en situation de le faire à n'importe quel moment». Face à une équipe colombienne diminuée (sans Falcao ni James Rodriguez), il tentera de connaître autant de réussite qu'il y a cinq ans au même endroit puisqu'il avait marqué le but vainqueur (1-0) à l'époque.