Pablo, le défenseur central brésilien de Bordeaux. (Presse Sports)

Bordeaux : Younousse Sankharé et Pablo espérés pour la fin du mois

Bordeaux espère pouvoir compter sur son milieu Younousse Sankharé pour son premier voyage à Strasbourg en L 1 (le 26 janvier), puis sur son défenseur Pablo, pour le second (en demi-finale de Coupe de la Ligue, le 30).

Le milieu Younousse Sankharé et le défenseur brésilien Pablo, blessés lors du dernier match de l'année 2018 contre Amiens (1-1), sont espérés pour le double affrontement contre Strasbourg, en L1 le 26 janvier pour le premier, en Coupe de la Ligue le 30 janvier pour le second.

Sankharé, touché aux ischio-jambiers gauches, a poursuivi sa réathlétisation jeudi matin. Il devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine, et donc postuler pour le premier match face au Racing le 26 janvier. L'international brésilien Pablo (2 sélections), victime d'une aponévrose au niveau de la voûte plantaire face aux Picards, n'a plus de douleurs après avoir subi un traitement adapté qui a fait son effet. « Il va mieux, il est confiant », a indiqué son entraîneur, Éric Bedouet. Il devrait reprendre la course ce week-end, et pourrait donc aussi effectuer son retour à la Meinau, mais quatre jours plus tard, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.