(L'Equipe)

Bonne réponse, Alphonse !

Pour notre reporter Frank Simon, Alphonse Areola a montré à Bordeaux que le club pouvait compter sur lui, même s'il n'est pas encore reconnu comme un "top player".

Affirmer qu’Alphonse Areola fut l’homme du match à Bordeaux (1-0 pour le PSG) - et ses huit arrêts en attestent -, c’est d’abord reconnaître que les Girondins méritaient mieux. Sans lui, Paris serait reparti la queue entre les jambes. C’est également rappeler que le titulaire dans le but parisien a su maintenir - avec sérénité - le cap, quand bien même il était en concurrence avec Kevin Trapp. Et lui, comme son alter ego allemand, ont intégré que le PSG se cherche un nouveau titulaire pour la saison prochaine.

Même s’il est encore sous contrat jusqu’en 2019, Alphonse Areola n’ignore pas que son temps de jeu risque d’être des plus limités en 2018-19... s’il reste. Comme ses devanciers Sirigu et Trapp en C1, Areola porte bien malgré lui les stigmates de l’élimination. Aux yeux des décideurs plus qu’à ceux du grand public, il n’est toujours pas perçu comme un "top player", un homme capable de faire gagner, par ses seuls exploits, le champion 2018 sur la scène continentale. Et pourtant, il serait titulaire (presque) partout ailleurs en L1 !