Lucas Hernandez sous le maillot de l'équipe de France. (F. Faugère/L'Équipe)

Bleus : Lucas Hernandez est bien attendu lundi à Clairefontaine

Malgré la pression du Bayern Munich, le défenseur français, touché à un genou, se rendra au rassemblement de l'équipe de France, lundi, à Clairefontaine.

Malgré la pression du Bayern, qui cherche à le retenir, Lucas Hernandez sera bien présent lundi au rendez-vous des Bleus à Clairefontaine pour préparer les matches de qualifications à l'Euro face à l'Islande le 11 octobre et la Turquie le 14. Le défenseur français, qui n'a pas participé aux deux matches du Bayern cette semaine, (victoire à Tottenham 7-2 en Ligue des champions et défaite à domicile 1-2 face à Hoffenheim en Bundesliga), souffre de douleurs à un genou.

Samedi après le match face à Hoffenheim, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, avait annoncé de façon un peu péremptoire que « Hernandez ne [serait] pas mis à la disposition de l'équipe nationale ». Mais le défenseur, champion du monde 2018, appelé dans sa liste par Didier Deschamps jeudi, sera bien présent au rassemblement et le staff des Bleus évaluera, durant la semaine, sa capacité à participer au match en Islande.