Antoine Griezmann a sauvé les Bleus contre l'Allemagne. (A. Reau/L'Equipe)

Bleus : le match d'Antoine Griezmann contre l'Allemagne en statistiques

Auteur d'un doublé, Antoine Griezmann a sauvé les Bleus contre l'Allemagne au Stade de France, ce mardi (2-1). Retour statistiques sur sa prestation.

Auteur d'un doublé contre l'Allemagne, comme en demi-finales de l'Euro 2016, Antoine Griezmann a sauvé l'équipe de France, ce mardi au Stade de France (2-1). Passé d'une position axiale vers le côté droit à la 36e minute, après le changement tactique (du 4-2-3-1 au 4-3-3) opéré par Didier Deschamps, Grizou a eu une grosse influence offensive.

Influent mais pas toujours juste offensivement....

Griezmann a touché 57 ballons. Il est le joueur qui a le plus frappé (4 tirs sur les 14 tentatives françaises) et ses deux frappes cadrées ont été primées. Il a délivré quatre passes clés (passes avant un tir), meilleur total côté français (Kroos a en a donné six). Il est le Français qui a subi le plus de fautes (3) derrière Kylian Mbappé (4). Il a toutefois eu du déchet, perdant 18 ballons. Il est le Français qui a affiché le pourcentage de passes réussies le plus faible parmi ceux qui ont débuté la rencontre (76,5%, 69,6% dans le camp allemand).

Les ballons touchés par Griezmann contre l'Allemagne.

... encore précieux défensivement

Défensivement, Griezmann a encore été précieux. Il a remporté 4 de ses 7 duels disputés. Il a récupéré 5 ballons, soit autant que Benjamin Pavard et plus que Blaise Matuidi (4) et Lucas Hernandez (4), à titre de comparaison. Seuls N'Golo Kanté (9) et Raphaël Varane (7) ont été plus efficaces à la récupération.