Lucas Hernandez se retrouve au coeur d'un bras de fer entre le Bayern Munich et l'équipe de France. (M. Weber/EXPA/Presse Sports)

Bleus : Karl-Heinz Rummenigge (Bayern) « irrit? par la convocation de Lucas Hernandez

Ce lundi, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a fait part de son irritation au sujet de la convocation de Lucas Hernandez en équipe de France, alors que celui-ci souffre de douleurs à un genou.

Après Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern Munich, et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, c'est au tour de Karl-Heinz Rummenigge, le président, d'exprimer sa désapprobation au sujet de la convocation en équipe de France de Lucas Hernandez, actuellement touché à un genou.

Dans un communiqué publié ce lundi, le patron du club bavarois, s'est dit « irrité par l'attitude de la Fédération française », ajoutant : « Je voudrais souligner que Lucas Hernandez n'a pas joué pour nous en Ligue des champions à Londres contre Tottenham ni en Bundesliga samedi [...]. Les propos de Didier Deschamps, selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés ».

Dans le même communiqué, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin historique du club précise : « Je suis responsable de la santé de Lucas Hernandez et j'affirme qu'il n'est pas en état de jouer les prochains matches de l'équipe nationale française (en Islande le 11 octobre, et face à la Turquie le 14), donc cette convocation n'a donc aucun sens ».