Antoine Griezmann a manqué un penalty face à Josep Gomes lors de France-Andorre (3-0), le 10 septembre. (J.Prévost/L'Équipe)

Bleus : Antoine Griezmann a travaillé les penalties

En dépit de ses deux ratés lors du précédent rassemblement, l'attaquant du Barça demeure le tireur numéro un de penalty des Bleus.

Ses penalties manqués contre l'Albanie (4-1) et Andorre (3-0), en septembre, ne l'ont pas rétrogradé dans la hiérarchie de l'exercice : Antoine Griezmann restera le tireur numéro un de penalty en équipe de France, comme l'a confirmé Didier Deschamps, ce jeudi. « C'est vrai qu'il reste sur deux échecs, dit le sélectionneur. Il aime ça, il sait faire ça, il reste un tireur de penalty. Après, ça dépend du ressenti, des discussions qu'il pourra avoir avec Olivier Giroud. C'est un exercice qu'il a retravaillé un petit peu cette semaine pour se réhabituer à sa course d'élan. Mais c'est un exercice qu'il connaît bien. Il l'a montré dans des moments décisifs. »

Avant d'affronter l'Islande ce vendredi, l'attaquant du FC Barcelone (28 ans, 74 sélections, 29 buts) bénéficie également du soutien sans borne de ses coéquipiers, à l'image de Raphaël Varane, qui sera son capitaine cette semaine : « Je n'ai pas vu s'il avait travaillé les penalties. En tout cas, il a toujours la confiance du groupe et c'est important de la sentir. En tout cas, je ne le sens pas perturbé par rapport à ça. S'il a l'occasion, il fera tout ce qu'il faut pour être performant. C'est un joueur de talent. Je ne suis pas inquiet. »