Karim Benzema souffre d'une blessure musculaire à la jambe droite. (Reuters)

Blessure musculaire confirmée pour Karim Benzema

Le Real Madrid a annoncé dans un communiqué que son attaquant Karim Benzema, sorti prématurément lors du match nul des Madrilènes à domicile face à Levante (1-1), souffrait bien d'une blessure musculaire. Il sera absent mercredi pour la première journée de la Ligue des champions.

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, sorti sur blessure samedi contre Levante (1-1) en Championnat d'Espagne, souffre d'un pépin musculaire derrière la cuisse droite, a déclaré l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, ajoutant qu'il serait absent mercredi pour la reprise de la Ligue des champions.

«Il a un «tirón» (élongation, NDLR) derrière la cuisse et j'espère que ce ne sera pas grand-chose», a dit le technicien français en conférence de presse. L'avant-centre, jusque-là plutôt en vue, s'est fait mal en milieu de première période et il a boité jusqu'au banc de touche pour se faire soigner. Mais, incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitant. Le Gallois Gareth Bale l'a remplacé à la 28e minute, alors que le Real était mené 1-0 au stade Santiago-Bernabeu.

«Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire au muscle semi-membraneux de la jambe droite», a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser de durée d'absence. Zidane n'a pas non plus fourni de délai d'indisponibilité mais il a estimé que Benzema aurait du mal à être opérationnel pour la 4e journée de Liga le week-end prochain sur la pelouse de la Real Sociedad : «Dimanche (prochain), pour Karim, ce sera difficile d'être là, on trouvera la solution avec les joueurs qu'on a», a-t-il dit.

Cela implique que l'avant-centre français manquera aussi à l'appel mercredi pour la première journée de Ligue des champions, où le club double champion d'Europe en titre affrontera à domicile l'Apoel Nicosie.