Matuidi sera suspendu pour le quart de finale. (R. Martin/L'Équipe)

Blaise Matuidi (France) «n'a pas compris» son carton jaune

Averti en seconde période contre l'Argentine (4-3), samedi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Blaise Matuidi était «en train d'appeler Otamendi» quand l'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune, synonyme de suspension en quarts. Il est «très déçu».

Blaise Matuidi, milieu de l'équipe de France, au micro de TF1 : «Je pense que depuis le début de la compétition, on vit très bien ensemble : à l'entraînement, il y a beaucoup de joie. Les matches, on les gagnait, même si on avait fait 0-0 contre le Danemark. Il y a une belle ambiance dans le groupe et on l'a vu ce soir dans un grand match.

«Ils vont faire le job»

En termes d'émotions, il y a eu l'Euro (2016), avec cette demi-finale face à l'Allemagne, mais on peut dire que celle-là, elle y ressemble, mais si ce sont les huitièmes. (sur son carton et sa suspension pour les quarts de finale) Je ne parle même pas à l'arbitre, je n'ai pas compris. J'étais en train d'appeler Otamendi et je n'ai pas compris pourquoi il m'avait mis un carton. Je ne sais pas ce qu'il a pensé. Je suis très déçu par rapport à ça, mais ils vont faire le job.»