Blaise Matudi avec son capitaine Gianluigi Buffon. (D.R)

Blaise Matuidi et le «bisou» de Gianluigi Buffon

Joueur de la Juventus depuis le début de la saison, Blaise Matuidi raconte dans un entretien au magazine L'Equipe comment Gianluigi Buffon a grandement contribué à sa bonne intégration.

Dans un entretien au magazine L'Equipe, Blaise Matuidi revient sur son intégration réussie à la Juventus, où il a signé cet été après six saisons passées au PSG. L'international français raconte notamment son premier contact avec Gianluigi Buffon : «Ce fut... un bisou ! D'emblée, il m'a fait la bise, ça m'a vraiment marqué, s'enthousiasme Matuidi, de retour à la compétition après sa blessure musculaire le 4 février. Je l'ai interprété comme une manière de me dire : ''Tu es de la famille.'' Et ça, c'est magnifique. Venant de lui, c'est un honneur. Je le connaissais en tant que joueur mais pas en tant qu'homme. Et l'homme, lui aussi, est extraordinaire. Grand grand respect !»

Egalement bien aidé dans son intégration par ses coéquipiers francophones Mehdi Benatia et Miralem Pjanic, Matuidi détaille au magazine L'Equipe en quoi il a le sentiment d'avoir progressé en découvrant «un très grand club, où l'institution prime». «C'est le club qu'il me fallait pour continuer à grandir, insiste-t-il. Je ne me suis vraiment pas trompé, je suis totalement épanoui ici. A mon âge, j'avais besoin de ça. Je vis une seconde jeunesse.» Mercredi, la Juve disputera un match capital à Tottenham en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-2 à l'aller).