Big Five, le podcast foot européen de L'Équipe : Le Real Madrid essoufflé au pire moment ?

Il y a deux semaines, tout allait pour le mieux au Real. Le club madrilène était leader de Liga, allait retrouver Eden Hazard après de longs mois d'absence et abordait avec optimisme son huitième de finale face à Manchester City. Mais le ciel s'est depuis couvert de nuages.

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a perdu ses deux dernières rencontres, c'est suffisamment rare pour le souligner. Dernière défaite en date : lors du choc face au Manchester City de Pep Guardiola, mercredi (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un match au cours duquel les tauliers du club n'ont pas brillé, notamment Sergio Ramos, expulsé en fin de match. La génération victorieuse des Ramos et Modric semble s'essouffler. Au pire moment pour de la saison pour la Maison Blanche ?

Les Madrilènes ont aussi flanché en Championnat, où ils ont pris un seul point lors des deux derniers matches et ont même perdu à nouveau Hazard sur blessure. Le FC Barcelone a repris le fauteuil de leader, avec deux points d'avance. Le Real accueille son grand rival au Bernabeu dimanche (21h00) avec une opportunité de repasser devant Messi and co. Ce Real-Barça est-il un tournant de la saison, à 13 journées de la fin de la Liga ?

Animé par Marie-Amélie Motte, avec José Barroso, Lionel Dangoumau et Antoine Maumon de Longevialle (par téléphone, depuis Monaco).