Bernardo Silva célèbre sa saison historique et celle de City avec son entraîneur, Pep Guardiola. (L. Smith/Reuters)
Angleterre - City

Bernardo Silva élu joueur de la saison de Manchester City

Ce lundi, pendant la célébration du triplé inédit Premier League Cup-FA Cup réussi par Manchester City, qui avait aussi gagné le Community Shield en août, le milieu offensif portugais Bernardo Silva a été désigné meilleur joueur de la saison des Citizens.

Les 62 000 supporters de Manchester City qui ont voté pour désigner le meilleur joueur de leur équipe favorite en 2018-2019 sont de fins connaisseurs du ballon rond, qui ne se focalisent pas que sur les statistiques. Avec 48 % des voix, le milieu offensif international portugais Bernardo Silva (24 ans), auteur de « seulement » 13 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, devance en effet les bien plus prolifiques attaquants Sergio Agüero (30 ans, 32 buts, 10 passes) et Raheem Sterling (24 ans, 25 buts, 18 passes).
Manchester City : Benjamin Mendy espère reprendre en juillet
Mais dans la construction du jeu, de très haute qualité, des Citizens - qui ont célébré lundi dans les rues de Manchester, devant des dizaines de milliers de fans, le premier triplé Premier League-League Cup-FA Cup réalisé par un club en Angleterre (c'est même un quadruplé car ils avaient aussi gagné le Community Shield en août) - l'ex-Monégasque a tenu un rôle prépondérant.
« Merci à tous de la manière dont vous nous avez poussés cette saison, a clamé Bernardo Silva face à la foule. Sans vous, rien n'aurait été possible. La saison prochaine, nous reviendrons pour tenter de vous offrir de nouveaux trophées. On a accompli énormément de travail et nous sommes très fatigués, car la saison a été très longue. Mais elle a surtout été fantastique pour nous, avec ces quatre trophées gagnés. Cela a été fabuleux. Bien sûr, on espère faire encore mieux, en gagnant aussi des titres européens (City a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Tottenham, 0-1, 4-3), car c'est ce qui nous manque. Les supporters doivent être encore plus exigeants avec nous pour aller chercher un trophée européen. Allons-y ! »
Réagissez à cet article
500 caractères max
pacopacer 21 mai à 17:37

Un grand footballeur mais surtout un grand monsieur !

ADS :