Bernard Blaquart et les Nîmois sont éliminés de la Coupe de France. (F. Porcu/Presse Sports)

Bernard Blaquart (Nîmes) : « Un sentiment de honte » après l'élimination en Coupe de France à Dijon

Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes, n'a pas caché sa déception après la défaite (5-0) et l'élimination de son équipe à Dijon, ce dimanche en seizièmes de finale de la Coupe de France.

Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes après l'élimination par Dijon en seizièmes de finale de la Coupe de France) : « On a un petit peu un sentiment de honte. Lorsqu'il n'y a pas quelques cadres c'est très difficile. C'est dommage qu'on se soit écroulé sur la fin. On tenait un résultat honorable. Le dernier quart d'heure est de trop pour nous. Ça démontre qu'il y a beaucoup de chemin à faire. (Les jeunes) étaient peut-être trop nombreux sur le terrain, ça doit leur ouvrir les yeux mais je ne vais pas leur jeter la pierre. Je n'ai pas fait tourner tant que ça. Quatre joueurs valides sont restés à la maison. Nous avions déjà trois blessures musculaires, on n'a pas envie d'en blesser d'autres.

J'ai fait tourner par obligation et par curiosité, je voulais voir le comportement de certains. J'aurais pu faire débuter quelques cadres mais pas tant que ça. Certains (jeunes) n'ont pas le niveau. On est d'une pauvreté en attaque, ce n'est pas nouveau. On a perdu notre seul attaquant qui a prouvé par le passé qu'il avait le niveau L1 (Renaud Ripart), tous les autres montrent qu'ils n'ont pas le niveau actuellement. J'espère pour les jeunes qu'ils vont progresser. »