Benjamin Pavard est dans le dur avec Stuttgart. (Presse Sports)

Benjamin Pavard : « Je m'attendais à une saison compliquée »

Le défenseur français de Stuttgart, en difficulté avec son club, s'attendait à vivre une saison aussi délicate, après le titre de champion du monde.

En difficulté avec le VfB Stuttgart, qui lutte pour éviter la relégation, Benjamin Pavard s'attendait à vivre cette période délicate. « Le coach Didier Deschamps nous avait prévenus parce qu'il l'avait vécu. Il nous a dit :"Ça ne va pas être facile de se remettre dedans, de se remettre dans le banc." Je m'attendais à une saison compliquée. Je la vis », a dit le champion du monde dans une interview au Canal Football Club.

« Beaucoup de gens me critiquent, mais peu de gens regardent les matches, a-t-il développé. C'est vrai que j'ai fait quelques erreurs, je suis le premier à le dire. Mais c'est plutôt une défaillance de l'équipe, pas seulement moi. Je voyais des trucs : "Stuttgart a perdu, c'est à cause de Pavard". D'accord si ça vous fait plaisir. »

L'international français (23 ans, 20 sélections) a également évoqué son transfert au Bayern Munich. « Si j'ai signé au Bayern, ce n'est pas grâce à cette frappe (son but contre l'Argentine, N.D.L.R.). C'est parce que je suis un des meilleurs défenseurs de Bundesliga. Défensivement, je suis costaud. Techniquement aussi. Le Bayern, ça ne se refuse pas. C'est le meilleur club en Allemagne. J'ai la dalle de titres. Après la Coupe du monde, j'ai encore envie d'en gagner énormément. Je ne me voyais pas partir ailleurs. »