Benjamin Pavard « souhaitai(t) tomber sur la Nationalmannschaft à l'Allianz Arena ». (F. Faugère/L'Équipe)

Benjamin Pavard, après le tirage au sort de l'Euro 2020 : « L'Allemagne, une affiche magnifique »

Le défenseur du Bayern Munich et des Bleus se félicite de pouvoir affronter l'Allemagne d'entrée à l'Euro 2020, le 16 juin, à Munich.

Benjamin Pavard (défenseur de l'équipe de France et du Bayern Munich, après le tirage au sort de l'Euro 2020) : « L'Allemagne à Munich (le 16 juin) en phase finale de l'Euro, c'est une affiche magnifique. Avec en plus le Portugal, c'est une poule franchement compliquée. Avant ce tirage au sort, j'avais dit à quelques amis que je souhaitais tomber sur la Nationalmannschaft à l'Allianz Arena. Il faudra s'attendre à un gros match entre deux nations qui se connaissent bien. On en a parlé quelques instants dans les vestiaires avec Manuel (Neuer) et Joshua (Kimmich) sans pour autant se chambrer. C'est vrai que c'est même le groupe le plus équilibré et le plus relevé. Nous allons relever ce défi en affrontant d'entrée de jeu l'Allemagne. Nous entrerons immédiatement dans le vif du sujet, ce qui n'est pas plus mal. Nous n'avons pas à nous poser trop de questions, sachant que nous avons remporté la dernière Coupe du monde. Notre objectif sera clairement de gagner le championnat d'Europe. »

Joshua Kimmich (défenseur de l'Allemagne et du Bayern Munich) : « Franchement, j'ai du mal à comprendre le procédé de ce tirage au sort avec une poule qui rassemble les deux derniers champions du monde (France et Allemagne) et le champion d'Europe en titre (Portugal). On se demande vraiment pourquoi nous avons fourni autant d'efforts pour finir la phase de qualification en tête de notre poule. Mais c'est forcément un groupe ultra relevé qui s'annonce spectaculaire, autant pour les joueurs que pour les spectateurs. Contre l'équipe de France, les duels sont toujours équilibrés, voire acharnés. En Ligue des nations, nous avions bien résisté malgré la défaite au Stade de France(1-2) et en demi-finales de l'Euro 2016 (1-2), nous avions été largement meilleurs en dominant totalement la première période. En évoluant à domicile pour notre entrée en matière, nous aurons l'opportunité de frapper un grand coup et de créer une euphorie partout dans le pays en sortant une grande performance. »