Benjamin Mendy a encore été titularisé ce mercredi soir. (M. Wilkinson/Presse Sports)

Benjamin Mendy, au sujet de l'équipe de France : « Je suis prêt à y aller »

Titulaire lors du match de Ligue des champions Atalanta Bergame - Manchester City (1-1) et auteur d'une prestation encourageante, Benjamin Mendy a assuré que son genou allait « très bien » et qu'il travaillait « dur » pour retrouver les Bleus.

Benjamin Mendy continue d'enchaîner les matches depuis son retour à la compétition fin septembre. Il était titulaire pour la troisième fois d'affilée en Ligue des champions, ce mercredi soir, contre l'Atalanta Bergame (1-1). « L'Atalanta était une bonne opposition, c'est une très bonne équipe, la manière dont ils défendent en un contre un, on savait que ça n'allait pas être facile ici comme à l'aller (5-1). On a su tenir le nul, même à dix, c'est important », a-t-il déclaré en zone mixte.

« L'équipe de France me manque »

Le champion du monde 2018 a fait aussi un point sur sa condition : « Je me sens très bien, très très bien, même, je me sens monter en puissance, c'est ce que le coach et le staff attendent de moi, et moi aussi. Je fais le maximum pour enchaîner les matches. Le genou va très bien, il n'y a plus aucun problème. Je me concentre sur le physique car il me manque encore du fond, j'ai loupé beaucoup de matches dans des périodes importantes, ce n'était pas facile, le passé est là mais je me concentre sur le futur. »

Didier Deschamps communiquera sa liste de joueurs convoqués pour les matches contre la Moldavie (14 novembre) et l'Albanie (17 novembre) ce jeudi à 14 heures. La blessure de Lucas Hernandez a libéré une place au poste d'arrière gauche. Mendy est pressenti, lui qui n'a plus été convoqué depuis un an : « L'équipe de France me manque, a-t-il admis. Je travaille dur pour y retourner. Maintenant, les choix sont les choix du coach, mais en tout cas, je suis prêt à y aller ! »