La joie de Gabriel Jesus, Benjamin Mendy et Kevin De Bruyne sous le maillot de City. (Reuters)

Benjamin Mendy a décidé de rejoindre Manchester City lors d'un contrôle antidopage

Manchester City peut remercier Kevin De Bruyne : c'est lui qui a convaincu Benjamain Mendy de rejoindre le Citizens, lors d'un contrôle antidopage, la saison dernière.

Comment Benjamin Mendy a-t-il pris la décision de rejoindre Manchester City cet été ? Ne cherchez pas une quelconque influence de Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, c'est Kevin De Bruyne, le milieu de terrain des Skyblues qui a fait le boulot. Dans un entretien accordé au Télégraph, Mendy raconte la manière dont l'international belge l'a convaincu que signer à City. «Après le match à l'Etihad (Manchester City-Monaco, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions), j'étais au contrôle anti-dopage avec Kevin De Bruyne et j'ai eu l'opportunité de lui poser plein de questions», a révélé Mendy.

Les réponses de l'international belge ont visiblement provoqué un déclic chez Mendy. «À ce moment-là, j'ai su que City allait être ma destination. Et oui, Kevin m'a demandé franchement "quand vas-tu nous rejoindre", et j'a répondu : "Dès qu'ils vont me le demander". »

Mendy a signé pour Manchester City cet été pour cinq ans et une indemnité de transfert de 57,5 millions d'euros.