Hatem Ben Arfa n'a pas mis de l'huile sur le feu. (L. Argueyrolles/L'Equipe)

Ben Arfa-PSG : réconciliation en vue

Hatem Ben Arfa et le PSG ont été entendus ce mardi par la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Les deux parties ont joué la carte de l'apaisement.

Une petite heure à peine de confrontation pour se quitter bons amis. En fin d'après-midi, Hatem Ben Arfa, son conseiller Michel Ouazine et son avocat Jean-Jacques Bertrand ont été confrontés au PSG, représenté par Victoriano Melero son secrétaire général, un membre du service juridique et Maxwell par téléphone, devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette entrevue faisait suite à la saisie de la commission le 29 septembre dernier par Ben Arfa et son avocat, suite à son envoi à deux reprises en équipe réserve pour s'entraîner. L'ancien Lyonnais jugeait que le PSG ne respectait pas ses conditions d'entraînement d'où son action devant la LFP.

L'attaquant a joué l'apaisement et a fait preuve d'un esprit extrêmement positif, se félicitant même de la normalisation de sa situation depuis le 17 octobre dernier. Un discours qui a surpris les membres de la commission et peut-être même le PSG, qui a maintenu qu'il n'y avait aucune mesure discriminatoire de sa part à l'encontre de Ben Arfa. L'entrevue de ce mardi après-midi doit mettre fin au différend entre les deux parties, au moins officiellement. Selon une source proche du dossier, la commission juridique devrait clore ce dossier médiatique très probablement dans la semaine.