Youri Tielemans en conférence de presse ce jeudi. (Reuters)

Belgique: Youri Tielemans n'accable pas Kylian Mbappé

Le milieu de Monaco n'a pas souhaité enfoncer l'attaquant de l'équipe de France, accusé d'avoir eu un comportement déplacé en cherchant à gagner du temps en fin de rencontre mardi face à la Belgique (1-0).

«C'est un très bon joueur, a souligné l'ancien milieu d'Anderlecht. Il est jeune. Il n'a pas réfléchi plus loin qu'à gagner du temps. Quand il reste si peu de temps et que tu es tout près d'une finale de Coupe du monde, c'est tout à fait compréhensible de vouloir gagner du temps. Il voulait la victoire, comme nous. Il y a eu de la frustration de notre part. Pour moi, ce n'est pas un problème

Le joueur de l'AS Monaco a également évoqué la réaction de ses partenaires à l'issue de la défaite face à la France. Certains, comme Courtois, avaient fustigé le style de jeu des Bleus. 

«Après le match, on avait beaucoup de frustration, admet Tielemans, mais je ne peux pas parler au nom des autres. On a tout fait pour gagner et les Français ont très bien défendu. C'est un peu dommage de ne pas avoir vu une demi-finale plus ouverte mais on ne peut rien leur reprocher.»